Voici conccomment mettre en place toutes les méthodes d’expédition que l’on peut réaliser avec une boutique WooCommerce.
- Configurer et gérer ses frais de port en fonction du poids total du panier.
- Configurer et gérer ses frais de port en fonction du prix total de la commande.
- Offrir les frais de port en fonction d’un montant total de la commande minimum.
- Offrir les frais de port grâce à un code promo.
- Notifier par SMS les clients en fonction de l’état de la commande
- Afficher des points relais, hors réseau Mondial Relay and co.
- Tarifs de livraison en fonction du poids du panier
Ici, nous allons avoir un exemple de comment configurer colissimo domicile en fonction du poids total de la commande. Vous allez pouvoir renseigner vos tarifs en fonction du poids et ajouter tous les transporteurs que vous voulez. La seule chose dont vous avez besoin est l’extension Flexible Shipping for WooCommerce.
Bien entendu, il faudra renseigner sur toutes vos fiches produits le poids du produit, sinon ça ne fonctionnera pas !
Tarifs de livraison en fonction du prix total du panier
Ici, nous allons avoir un exemple de comment configurer colissimo domicile en fonction du prix total de la commande. Vous allez pouvoir renseigner vos tarifs en fonction du prix et ajouter tous les transporteurs que vous voulez. La seule chose dont vous avez besoin est l’extension Flexible Shipping for WooCommerce.
Offrir la livraison en fonction du montant total de la commande
Je pense que c’est le tutoriel le plus simple et plus rapide de cet article.
Mettre en place la livraison offerte en fonction du montant total de la commande sur WooCommerce se fait en 1 minute chrono 🙂
Offrir les frais de port grâce à un code promoDans ce tuto vidéo je vais créer un mode de livraison gratuit grâce à un code promo. Je vais le limiter à une seule utilisation par client et le programmer jusqu’à la fin du mois en cours au moment de la vidéo.
Notifier vos clients par SMS quand l’état de commande change
La notification par SMS pour vos clients est un passage à un cran supérieur pour faire monter votre e-commerce en notoriété !
Lors de son passage de commande le client sera invité à cocher une case afin de savoir s’il souhaite recevoir une notification par SMS dès que le colis est expédié par exemple ou en fonction de tout changement d’état de la commande (vous pouvez le régler et configurer)
L’extension (plugin) fonctionne avec les opérateurs SMS : Agile Telecom, Bulk SMS, ClickSend SMS, Clockwork, Crystalwebtechs, Green Text, Jazz (Mobilink), MessageBird, mNotify, Msg91, Mobily.ws, Nexmo SMS, SMS Broadcast, Sms Country, SmsCyber, SMS Gateway Hub, SMS Office, ThaiBulkSMS, Trend Mens, Twilio & UAEDes

Afficher des points relais locaux, hors Mondial Relay and co.
Récemment pour un cas client, j’ai du mettre en place un système de points relais, mais pas les points relais Mondial Relay, ou autres prestataires faisant cela.
En gros, je vais afficher une carte lors de la validation de paiement qui va afficher les points relais partenaire de mon client dans sa ville, ou ailleurs.
Il peut gérer en back office les différents points relais et peux ajouter des informations dessus. (Je ferai un article dédié à ce plugin car il est vraiment performant).
Bien entendu c’est une extension pour WordPress/WooCommerce premium, mais elle en vaut vraiment le coup !