>16px, sans serif, (Roboto, Helvetica, Arial, Futura, Avant Garde, Verdana),
La hauteur de ligne fait référence à la différence d’espace entre deux lignes de texte. WCAG recommande que la hauteur de ligne soit d’environ 150 % ou 1,5 fois la taille de la police. Avoir la bonne hauteur de ligne donne au texte une « marge de manœuvre » et facilite la lecture ou la numérisation.
CTA, Consignes, Textes, UX Writing : langage clair, objectif et pédagogique sans être condescendant.
Avoir une interface utilisateur qui prend en charge la tolérance aux erreurs.
Plutôt material design, ou en tout cas ‘metaphore du matériel’
L’accès doit être facile: ne pas compter sur la gamification. Les personnes âgées vont avoir davantage envie d’aller sur l’appli si ça ne demande pas d’effort.
Ne pas hésiter à répéter les infos.
Particulièrement clair sur les infos concernant les données personnelles. (inquiétude plus grande)
Penser a ajouter du temps entre les actions et les choix. La mémoire peut être chaotique. De même un fil d’ariane peut être intéressant pour éviter que l’usager.e se perde.
COULEURS:
Eviter le bleu qui peut apparaitre délavé suivant les problèmes de vue. Avec l’âge les nuances de bleus et de violets deviennent plus difficiles à distinguer.
Ne pas se contenter de la couleur comme différenciateur (le rouge et le vert). Utilisez d’autres affordances comme indicateurs sémantiques tels que des icônes ou des ombres portées lors de la conception de boutons.
Penser les couleurs comme passées a travers un filtre jaune !!!!