Marketing – Réseaux Sociaux – Calendrier éditorial

Lexique

Objectif SMART

https://www.google.com/search?q=methode+smart

link :

https://www.salesodyssey.fr/blog/objectifs-smart


link :

https://www.webconversion.fr/objectifs-marketing-smart-comment-les-fixer/

Ligne éditoriale
video :

Objectifs et entonnoir de vente
Un entonnoir de vente en quatre étapes : la notoriété, la considération, la conversion et la fidélité.


link :

https://advertising.amazon.com/fr-fr/library/guides/marketing-funnel

Rappel des objectifs :

Notoriété : générer de l’intérêt pour le produit ou le service.
Considération : générer une préférence pour la marque par le consommateur et l’amener à chercher plus d’informations sur celle-ci.
Conversion : encourager les audiences ayant déjà témoigné d’un intérêt marqué pour la marque à se procurer votre produit/service.
Le choix de l’objectif a un impact à tous les niveaux au moment de la mise en ligne :

La campagne ;
Les audiences ;
Les annonces.

link :

https://www.escouadenumerique.quebec/blogue/comment-traduire-ses-objectifs-de-campagne-en-4-etapes

Méthode d’écriture :

Qu’est-ce que le Copywriting ?

Le copywriting est l’art de rédaction de texte dans l’optique de vendre.

copywriting + Méthode PAS / AIDA
link :

AIDA :
attention,
intérêt
désir
action

link :

https://www.salesodyssey.fr/blog/methode-aida

link :

https://digitalinsiders.feelandclic.com/decouvrir/definition-methode-aida-webmarketing-attention-interet-desir-action

video :

video :

video :

video (43mn) :

PAS:
problème
agitation
solution

link :

https://www.aty-pique.com/post/copywriting

link :

http://www.ateliersdecriture.net/pas-probleme-agitation-solution/

https://www.sales-hacking.com/post/copywriting

Attention:

Politique de communication vient avant la stratégie de communication

Politique: toucher tant de cibles

Strategie : le faire de telle manière pour chaque cible

Exemple de calendrier éditorial :

calendrier éditorial de l’agence 33francs (téléchargement possible)