Lexique
Objectif SMART


link :
https://www.salesodyssey.fr/blog/objectifs-smart
link :
https://www.webconversion.fr/objectifs-marketing-smart-comment-les-fixer/
Ligne éditoriale
video :

Objectifs et entonnoir de vente
Un entonnoir de vente en quatre étapes : la notoriété, la considération, la conversion et la fidélité.

link :
https://advertising.amazon.com/fr-fr/library/guides/marketing-funnel
Rappel des objectifs :
Notoriété : générer de l’intérêt pour le produit ou le service.
Considération : générer une préférence pour la marque par le consommateur et l’amener à chercher plus d’informations sur celle-ci.
Conversion : encourager les audiences ayant déjà témoigné d’un intérêt marqué pour la marque à se procurer votre produit/service.
Le choix de l’objectif a un impact à tous les niveaux au moment de la mise en ligne :
La campagne ;
Les audiences ;
Les annonces.
link :
https://www.escouadenumerique.quebec/blogue/comment-traduire-ses-objectifs-de-campagne-en-4-etapes
Méthode d’écriture :
Qu’est-ce que le Copywriting ?

Le copywriting est l’art de rédaction de texte dans l’optique de vendre.
copywriting + Méthode PAS / AIDA
link :
AIDA :
attention,
intérêt
désir
action

link :
https://www.salesodyssey.fr/blog/methode-aida
link :
video :
video :
video :
video (43mn) :
PAS:
problème
agitation
solution
link :
https://www.aty-pique.com/post/copywriting
link :
http://www.ateliersdecriture.net/pas-probleme-agitation-solution/
https://www.sales-hacking.com/post/copywriting
Attention:
Politique de communication vient avant la stratégie de communication
Politique: toucher tant de cibles
Strategie : le faire de telle manière pour chaque cible
Exemple de calendrier éditorial :
